Le nouvel an est passé, nous voici en 2017 avec comme toujours plein de bonnes résolutions à essayer de tenir. Il est peut être temps d’essayer de nouvelles méthodes pour y parvenir. Pour cela rien de mieux que d’essayer la gamification !

Pour vous aider nous vous proposons une sélection d’application gamifiées pour vous aider !

Je veux arrêter de fumer

Pour réussir ce gros challenge, on vous propose de foncer sur l’application de notre dernière étude de cas : l’application Kwit.

Je veux maigrir et faire du sport

Cette résolution universelle attire beaucoup de monde, et de nombreuses applications existent toutes plus ou moins gamifiées. On vous proposera cependant de commencer avec des applications fixant un temps d’exercice journalier réduit tel que 7 Minutes Workout. Celle-ci ayant pour but de ne pas être chronophage et donc de s’y tenir plus facilement. Aussi, une revue détaillée de ces applications devrait arriver prochainement sur le site, donc n’hésitez pas à revenir pour les lire.

Je veux décrocher de l'ordinateur et de mon smartphone

Et bien c’est facile ! Et vous pouvez en prime aider la planète grâce à Forest, un exemple de gamification, vous pouvez lire notre étude de cas avant de vous lancer.

J'en ai marre de perdre du temps sur des jeux smartphones débiles

Si vous trouvez que vous passez trop de temps à geeker sur votre smartphone et bien sachez que ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Effectivement c’est un moment de détente qu’il ne faut pas forcément supprimer. Cependant, vous pouvez peut être faire de meilleurs choix. Par exemple vous pouvez vous tourner vers Sea Hero Quest, un jeu qui aide la recherche et qui est tout aussi captivant qu’un Candy Crush.

Et si les jeux ne sont vraiment plus faits pour vous, alors vous pouvez passer du temps sur une application comme Duolingo qui vous permettra d’apprendre des langues sans vous ennuyer.

De quoi occuper utilement son temps dans les transports.

Et si je veux arrêter autre chose ?

Une application pour vous aider à tenir toutes les résolutions imaginables existe, il s’agit de Goal map. Cette application vous permet de choisir vos résolutions et de les chiffrer. Elle vous enverra ainsi des rappels réguliers accompagnés de messages et d’articles de soutien pour vous aider à y parvenir.

Il s’agit là d’une application généraliste, tous les thèmes sont traités de façon identique. La gamification y est alors assez réduite, mais une personne ne souhaitant pas installer beaucoup d’applications et passer son temps dessus pourra y trouver un compromis intéressant.

Et enfin si vous ne savez pas quoi faire avec votre mobile, pensez à venir lire nos articles en 2017 !
Il y en aura un par semaine, chaque jeudi pendant toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.